Le monte-escalier Ascier

yelima octobre 8, 2017 0

Le monte-escalier a prouvé son utilité à travers son succès. Les marques s’intéressant à sa fabrication et à sa commercialisation sont naturellement devenues plus nombreuses. Nous allons nous intéresser à la marque « Ascier ».

La « french touch »

La marque Ascier est la première entreprise française à s’être intéressé et impliqué dans la fabrication de solutions destinées aux personnes à mobilité réduite. C’est ainsi que son aventure commence il y a exactement trente ans en Seine-et-Marne. Dans un marché où la concurrence est également rude, Ascier choisit la stratégie de différenciation lorsqu’en 1999, elle est la première entreprise de ce secteur à communiquer directement avec sa clientèle grâce à un site internet. Les retours ne se font pas attendre et le succès est au rendez-vous, si bien que la marque se voit obligée de s’adapter aux exigences du marché.

Une offre adaptée à son public

À la base, Ascier est une entreprise familiale. C’est donc naturellement qu’elle opte pour des monte-escaliers destinées à des particuliers. Mais très vite, sa philosophie va s’adapter au public. Et c’est ainsi que son offre va se diversifier et qu’elle va pouvoir proposer des monte-escaliers aussi bien à des particuliers, qu’à des professionnels. Du côté de la tranche d’âge, Ascier n’oublie pas que n’importe qui peut être atteint de mobilité réduite pour diverses raisons (maladie, vieillesse, accident) et innove en proposant des solutions aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

 

Les différents modèles de monte-escaliers

À ce jour, la marque Ascier fabrique différents modèles de monte-escaliers. On distingue principalement quatre grandes gammes :

–         les élévateurs verticaux. Qui font penser à des ascenseurs et dont l’installation nécessite beaucoup de place.

–         les plateformes d’escaliers. Ici il s’agit en fait de plateformes qu’on installe afin de déplacer la personne dans son fauteuil roulant ou encore un enfant dans une poussette.

–         les rampes d’escalier

–         et enfin les monte-escaliers classiques qui ont besoin de rails pour être installés. Les deux modèles stars de la marque sont les modèles baptisés Rubis et Saphir. Leur particularité vient du fait qu’elles peuvent être installées sur la partie extérieure de l’escalier. D’autres avantages liés à ces deux modèles sont la présence d’une batterie qui permet à ce que la personne puisse se déplacer même en cas de coupure de courant électrique, mais aussi la présence d’une télécommande qui permet d’actionner à distance la mise en marche du monte-escalier.

 

L’esprit ouvert

Afin de proposer des monte-escaliers pratiques et durables, la marque française n’a pas hésité à faire preuve d’ouverture d’esprit en important ses machines de Hollande et en collaborant avec une marque néerlandaise appelée Otolift.

Le client est toujours Roi !

L’axe de la communication avec ses clients est toujours privilégié. C’est pourquoi Ascier a mis en place dans ses locaux un hall d’exposition. Cet espace a pour but de permettre aux potentiels futurs clients de voir les différents modèles de produits, mais surtout de les..TESTER. Une belle initiative qui permet aux clients de s’exprimer et d’obtenir des devis gratuits qui les aident à évaluer l’investissement futur.

 

Leave A Response »