Monte-escalier Handicare

yelima octobre 8, 2017 0

Le secteur du monte-escalier représente à l’heure actuelle des enjeux financiers non négligeables. À tel point que les entreprises n’hésitent pas, se lancer. Néanmoins, certaines entreprises de ce secteur ont commencé leur aventure entrepreneuriale à cause de missions humanistes. Handicare est l’une de ces entreprises. Zoom sur un parcours étonnant !

L’origine et évolution

Le nom « Handicare » est en fait l’association de deux termes anglophones : « handicap » et « care ». Cette entreprise existe depuis le XIXe siècle et s’est donné comme leitmotiv d’agir dans le cadre du développement d’outils qui vont aider les personnes touchées par des handicaps. C’est ainsi que béquilles, fauteuils roulants et monte-escaliers sont vite devenus des produits de la marque.

Les usines de la marque HandiCare sont situées en Hollande et au Royaume-Uni. La marque est si réputée qu’elle distribue aujourd’hui ses produits dans le monde entier.

La stratégie

Grâce aux nobles missions, qu’elle s’est confiée et à la réputation qu’elle a su gagner, Handicare va opérer sa stratégie marketing grâce à la mise en place de son réseau commercial. Un réseau essentiellement constitué de médecins, de praticiens, de kinésithérapeutes, mais aussi de clubs et d’association de seniors.

La confiance que lui vouent ses partenaires vient du fait qu’Handicare respecte non seulement les lois en vigueur, mais propose aussi des produits respectant les normes de sécurité établies par les instances internationales de la santé. Les certifications ISO sont également détenues et respectées.

Grâce à son réseau de professionnels, elle arrive à écouler ses produits à l’endroit des particuliers sans faire de pub.

Les produits

Handicare s’occupe essentiellement de deux types de monte-escaliers :

–         Les modèles de monte-escaliers droits

–         Et les modèles de monte-escaliers courbes.

Chacune de ces gammes est représentée par 4 différents modèles. Les modèles Van Gogh, Rembrandt, Vermeer et Handicare 2000 appartiennent à la famille des monte-escaliers courbes. Le modèle Van Gogh s’installe sur le côté extérieur de l’escalier tandis que le modèle Rembrandt, se pose sur le côté intérieur.

Le modèle de monte-escalier Handicare 2000 a été, lui conçu, pour des escaliers ne disposant que de très peu de places. On l’installe donc de manière à ce qu’il ne prenne pas trop de place. Et enfin, le modèle Vermeer est un modèle innovant qui est destiné à des habitations, dont les escaliers reliant plusieurs étages.

Le modèle Simplicity est le modèle « classique » de la gamme de monte-escalier droit. Il s’agit d’un modèle moins onéreux et pratique. Avec des sommes supplémentaires engrangées, il est possible d’y ajouter des options supplémentaires.

Le modèle Simplicity + représente la version évoluée du modèle Simplicity. L’accent a été mis sur le confort de l’utilisateur. Là encore, il est possible d’ajouter des options supplémentaires à condition d’y mettre le prix.

Le modèle 100xxL est un modèle plus complet que le modèle 100. C’est parce qu’il a été spécialement conçu pour les personnes dont le poids excède les deux cents kilogrammes. Le siège de ce modèle est plus large, et la ceinture de sécurité plus résistante.

 

Leave A Response »