Le monte-escalier Otolift

yelima octobre 8, 2017 0

Le marché du monte-escalier a pris de la valeur au fil des décennies. Poussant ainsi différentes marques de contrées différentes, à s’investir dans la fabrication de ces outils médicaux. La marque Néerlandaise Otolift en fait partie. Dans les lignes qui vont suivre, plus de détails sur son univers.

L’origine de la marque

Il faut remonter jusqu’en l’an 1891 aux Pays-Bas, pour trouver les origines d’Otolift. C’est précisément à ce moment que son fondateur, Otto Ooms, prend la décision de lancer son entreprise. Au début, il ne s’agit pour lui que de produire des ascenseurs à l’endroit de compagnies privées. Il faudra attendre un siècle et quelques décennies plus tard, exactement en 1968, pour voir la marque montrer qu’elle a accumulé assez d’expérience pour se lancer dans la production des monte-escaliers.

Otolift aujourd’hui

Aujourd’hui, les produits Otolift sont disponibles non seulement aux Pays-Bas, mais aussi en Angleterre et en France. Et pour faire face à la concurrence directe, Otolift a choisi d’être présent sur plusieurs fronts du circuit de la distribution. C’est ainsi que la marque est en même temps fabricante de ses produits, revendeuse, mais aussi professionnelle de l’installation de ces mêmes produits.

Plusieurs récompenses ont été reçues par Otolift dans le cadre de son activité. Le Red Dot Awards a été reçu en 2011 pour la finesse et la bonne conception de ses produits. C’est une autre récompense qui vient orner ses murs en 2013 grâce à l’excellence de son service SAV.

Le catalogue de la marque

Afin de couvrir le marché du mieux qu’elle peut, il était impératif pour Otolift de proposer différentes gammes de monte-escaliers. Les deux gammes les plus sollicitées restent :

–         Celle de monte-escaliers droits

–         Celle des monte-escaliers exceptionnels

–         Celle des monte-escaliers adaptables.

–         Et celle des monte-escaliers courbes.

En ce qui concerne les monte-escaliers droits, le modèle baptisé « Parallel » fait office de produit standard. Ici, Otolift n’a pas misé sur le design ou l’apparence, mais a préféré mettre en exergue son côté pratique afin de pallier à ce côté discret qui n’attire pas le regard dès le premier coup d’œil.

La famille des monte-escaliers courbes est représentée par deux produits principaux baptisés « One » et « Two ». Le premier modèle a été conçu pour les escaliers particulièrement étroits. L’alternative est alors de procéder à l’installation des rails sur le côté intérieur de l’escalier. Par contre, le second modèle dispose d’un double rail. Le procédé d’installation, cette fois-ci, se fait sur la partie extérieure.

La gamme des monte-escaliers exceptionnels est celle qui a été conçue pour les personnes ayant une morphologie particulière. Par exemple, le modèle « Two XL » a été fabriqué pour les personnes obèses. Il dispose à cet effet d’un siège plus large et plus résistant.

Il peut arriver que l’état d’une maison (situation géographique, nature des matériaux de fabrication, manque d’espace, etc.) pousse Otolift à prendre des mesures afin d’adapter son monte-escalier à la situation de la maison. C’est la gamme des monte-escaliers adaptables encore appelée « collection spéciale ».

Leave A Response »