Le monte-escalier Thyssenkrupp Encassa

yelima octobre 8, 2017 0

Au fil des années, l’offre concernant les monte-escaliers s’est diversifiée à travers l’augmentation du nombre de marques fabricantes. L’une de ces marques a suscité notre curiosité. Thyssenkrupp Encassa, une marque allemande au style particulier.

Le style Allemand

En 1998, deux entreprises allemandes concurrentes décident pourtant de s’associer en fusionnant. Il s’agit des entreprises Krupp Ag et Thyssen Ag. Cette fusion donne naissance à un groupe qui va être baptisé ThyssenKrupp. Spécialisé dans le domaine de la sidérurgie, ThyssenKrupp va opérer un virage à 180 degrés en créant une filiale qui va s’intéresser et s’investir dans la création et la commercialisation de monte-escaliers : ThyssenKrupp Encassa est né ! Et c’est bien là le style allemand : cette rigueur qui a permis à de nombreuses entreprises germaniques d’étendre leur activité et de prospérer. ThyssenKrupp Encassa illustre bien ce style puisqu’à la base les monte-escaliers ne font pas partie de son domaine d’expertise.

La signature ThyssenKrupp Encassa

Afin de donner à ses produits une légitimité, ThyssenKrupp Encassa choisit trois principales gammes de monte-escaliers à destination de ses cibles :

–         les monte-escaliers droits

–         les monte-escaliers extérieurs

–         et les monte-escaliers courbes.

Les points suivants vont nous en apprendre un peu plus sur ces trois différentes gammes.

Le monte-escalier courbe : le modèle Signor

Un monte-escalier, pour être efficace, doit être installé comme il se doit sur un rail posé à côté de l’escalier. Les escaliers en colimaçon ou ceux qui se trouvent sur un mur de forme courbe posent parfois des soucis lors de l’installation de monte-escaliers. Mais c’est pourtant sur cet axe que ThyssenKrupp Encassa choisit de s’aligner en créant et en développant un modèle de monte-escalier exclusivement pour les Senior. Baptisé « Signor », ce type de monte-escalier n’a aucun souci pour évoluer d’un étage à un autre puisque ses rails épousent la forme de l’escalier. Un plus : la présence d’une télécommande sans fil.

Le monte-escalier extérieur

Le modèle de monte-escalier en extérieur se doit de disposer de protections contre le soleil et contre la pluie. Une ceinture de sécurité et un détecteur automatique d’obstacles doivent être également présents. Des options toutes disponibles avec le monte-escalier extérieur de ThyssenKrupp Encassa : le « Levant Extérieur ».

Les modèles de monte-escalier droit

Trois principaux modèles de monte-escaliers droits ont été développés par ThyssenKrupp Encassa :

–         le Levant Confort

–         le Levant Confort Plus

–         et le Levant Classic.

Le modèle « Levant Classic » est le premier modèle de la gamme. Il est considéré comme le prototype classique. Le modèle « Levant Confort », comme son nom l’indique, est un modèle qui a été conçu pour apporter confort à son utilisateur. Pour cela, la marque allemande a misé sur un siège plus large et plus moelleux que celui du modèle classique. Quant au dernier modèle, le « Levant Confort Plus », il apporte bien plus d’options. Entre autres, on peut citer les commandes qui permettent de faire pivoter le siège ou celles qui permettent de relever les rails.

Leave A Response »