Dans la plupart des domaines, il y a toujours un pionnier du marché. Le monte-escalier ne déroge pas à cette règle avec la présence des produits de la marque Stannah. Un petit zoom est de mise pour bien cerner l’univers des monte-escaliers fabriqués par cette marque.
La part de l’histoire
C’est précisément au Royaume-Uni que la marque Stannah voit le jour en 1867 grâce notamment à Joseph Stannah. Peu à peu, la marque va étendre son influence en s’exportant dans d’autres pays. Au départ, la marque se focalise uniquement sur la production des monte-escaliers de type hydraulique. Mais à partir de 1974 : la donne change. La marque décide alors de s’intéresser à la cible des particuliers en production des monte-escaliers qui leur sont destinées. Peu à peu, la marque va étendre son influence en exportant son savoir-faire dans d’autres pays, si bien qu’aujourd’hui, elle est présente dans pas moins d’une cinquantaine de pays.
Les différents types de monte-escaliers Stannah
Comme on a pu le voir dans le point précédent, c’est avec le temps que la marque Stannah a su diversifier son offre de monte-escaliers. Aujourd’hui, elle propose différentes gammes dont:
– des monte-escaliers debout.
– différentes gammes de monte-escaliers tournants.
– des monte-escaliers droits.
– et aussi des monte-escaliers extérieurs.
Les gammes des monte-escaliers tournants
– On distingue six principaux types de monte-escaliers tournants Stannah :
le modèle « Sadler » est le plus récent. Il s’agit d’un monte-escalier ressemblant à certains sièges de stations métro. Le monte-escalier Sadler est en fait un modèle « assis-debout » très pratique.
–
le modèle « Solus », quant à lui est directement inspiré de la modernité si on le juge par son design.
– le modèle « Siena » a lui la particularité et l’avantage de pouvoir s’adapter à de nombreux types de corpulences. Cela a été rendu possible grâce à un siège très souple et conçu de manière à pouvoir supporter ces corpulences.
– le modèle « Starla » est une gamme qui mise sur l’élégance. Cette gamme est composée de deux principaux produits : le monte-escalier Starla version bois et celui en version classique.
– le modèle « Stannah collection » peut être personnalisé par son utilisateur grâce à différents design de dossiers.
– et enfin le modèle Sofia qui est considéré comme le plus ancien de la gamme.
Tous ces modèles de monte-escaliers sont disponibles en plusieurs couleurs.
Les gammes des monte-escaliers droits et extérieurs
Stannah a tout mis en œuvre pour produire une gamme de monte-escaliers extérieurs aussi efficace que pratique si on considère les avantages de cette gamme :
– présence d’une ceinture de sécurité et d’un détecteur d’obstacles.
– résistance aux UV du soleil et aux intempéries.
Quant à la gamme des monte-escaliers droits, Stannah l’a conçue pour qu’elle puisse être posée à n’importe quel type d’escalier. On distingue deux modèles de monte-escaliers droits se démarquant par la couleur de leurs rails : la version en couleur bronze ou celle en couleur aluminium.

Sylvain, 35 ans, ancien commercial j’ai décidé il y a quelques années de me reconvertir dans la rédaction web. Je suis spécialisé dans tout ce qui concerne les seniors et les aides de l’état, des sujets qui me passionnent.